Une bière du monde issue du Pajottenland
Un goût unique,
apprécié de tous.
La Goyck est le résultat de l'assemblage de la Toots — une bière de fermentation haute — et du lambic à fermentation spontanée de Lindemans.
La valse amoureuse entre la Toots et les levures voluptueuses et sauvages « Brettanomyces Lambicus » du lambic confère à la Goyck un caractère houblonné et fruité, un goût complexe et un arôme unique !
La Goyck présente une fine effervescence, avec une finale sèche et houblonnée. « Goyck » fait référence à l'ancienne orthographe du nom de notre beau village, Gooik... Un village et une bière dont le Pajottenland est fier !
5 raisons d'aimer notre Goyck
Mélange de fermentation haute et spontanée
Arômes houblonnés et fruités
Association de bières locales
Une saveur et une robe fraiches et complexes
Une expérience de dégustation unique
Awards 2021
En septembre 2021, la Goyck a été couronnée du prix « World Style Winner » dans la catégorie des « Sour Wild Ale », lors des célèbres « World Beer Awards » à Londres. Un concours qui s'apparente aux Jeux olympiques de la bière ! La Goyck est donc très fière de figurer à jamais sur la liste des lauréats !
Awards 2022
En septembre 2022, la Goyck a à nouveau été primée lors des « World Beer Awards » à Londres, en se voyant décerner le prix « Country Winner » et la médaille d'or pour la catégorie « Sour Wild Ale ».
Awards 2023
Lors du salon professionnel Horeca Expo à Gand, les lauréats du Brussels Beer Challenge 2023 ont été annoncés. La brasserie Lindemans a remporté deux prix. Goyck a été désigné meilleur dans la catégorie « Spécialité bière : Autre Sour Ale », tandis que Lindemans Oude Gueuze Cuvée René a reçu une médaille d'argent dans la catégorie « Spécialité bière : Gueuze-Lambic de style ancien ».
La collaboration entre les brasseries Toots et Lindemans est née tout naturellement.
Tous deux fervents brasseurs, Geert Lindemans et Koenraad Goddeau sont en effet de fiers habitants de ce splendide village du Pajottenland qu'est Gooik. Leur passion commune a rapidement débouché sur une nouvelle amitié.
En 2017, ils ont eu l'idée de composer ensemble une nouvelle bière d'assemblage. Après plusieurs brassins expérimentaux, ils sont parvenus à identifier la proportion parfaite entre la bière Toots et le lambic de Lindemans ! Geert et Koenraad ont alors décidé de baptiser cette nouvelle bière en l'honneur de leur village, en optant pour l'ancienne orthographe « Goyck ».
La Toots est une bière de haute fermentation à la faible teneur en alcool (4,4 %). Pendant la phase de maturation, la Toots fait l'objet d'un houblonnage à sec au moyen du célèbre houblon néo-zélandais Nelson Sauvin. L'utilisation de blé dans la recette fait de la Toots la partenaire parfaite pour un mariage avec le doux lambic de Lindemans.